Il y a quelques semaines, les Petits riens addicts et Mélanie Voituriez, nous ont proposé un joli concours de Noël. Malgré mon emploi du temps chargé en ce moment, je n'ai pas hésité longtemps avant de répondre présente. La seule consigne était de réaliser un sac en suivant le patron créé pour l'occasion par Mélanie. Ensuite, libre court à notre imagination pour le personnaliser...

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'un sac comme celui-ci pour transporter mon petit fourbi. Ce que j'adore dans la couture, c'est qu'à partir d'un même patron, on peut vraiment obtenir des résultats très différents en fonction des tissus, des matières, des couleurs utilisés. Je voulais que ce sac soit vraiment à mon image, qu'il représente mon petit univers... J'y ai donc mis tout ce que j'aime:

du molleton, du jersey,

du velours milleraies, du Liberty,

un noeud-noeud, un passepoil,

du gris, du vert canard, du bleu, du prune...

Voilà le résultat!

 

Sac en molleton

Patron Mélanie Voituriez

1-Sac petits riens1

Sweat molleton gris chiné vêtement-marin-broderie,

noeud en Liberty Poppy and Daisy bleu Motif personnel

 

Pour donner de la tenue au molleton, j'ai doublé l'extérieur du sac avec de la ouatine que j'ai ensuite matelassée. J'ai aussi entoilé tout le fond pour le solidifier.

 

Passepoil argenté

2-Montages16

Passepoil argenté cousu autour du rabat Motif personnel

 

Poche fente au dos

1-Montages17

Bouton récup d'un vêtement de mes filles,

velours milleraies bleu/vert Citronille

 

J'ai choisi de passepoiler aussi la petite poche à l'arrière avec le passepoil argenté. J'y ai ajouté un petit lien en cuir et un bouton dont les couleurs rappellent le Liberty Poppy and Daisy. Les anses sont doublées de velours milleraies.

 

A l'intérieur...

4-Sac petits riens2

Jersey canard France Duval-Stalla,

bouton pression aimanté Eurodif

 

Sur des tissus extensibles comme le sweat molleton, il est important de bien consolider l'endroit où l'on pose le bouton pression aimanté. J'ai donc entoilé chaque tissu au niveau du bouton et ajouté une épaisseur de cuir à l'intérieur pour renforcer encore.

 

5-Montages19

 

Voilà, nous sommes très nombreuses à avoir participé a ce concours et comme je m'y attendais, il y a de magnifiques réalisations. Il y a de très beaux lots à gagner: 6 gagnantes seront désignées par le jury et 6 gagnantes seront désignées par vos votes. Alors si mon petit sac vous plaît, je compte sur vous!

J'ai le numéro 208. Il faut voter pour 6 réalisations différentes sinon le vote sera annulé... 

C'est par ici:

80178929_o (1)

 

Un gros merci par avance...

et bonne chance à toutes celles qui ont participé!

 A bientôt...